Disque dur interneWESTERN DIGITAL

Cod. WD6001F4PZ
Le produit n'est plus disponible à la vente
Allez à la section Disques durs et composants PC
Général
Type de périphérique Disque dur - interne Capacité 6 To
Facteur de forme 3.5" x 1/3H Interface SATA 6Gb/s
Taille de la mémoire tampon 64 Mo Octets par secteur 4096
Caractéristiques Technologie à actionneur double, IntelliSeek, technologie No Touch Ramp Load, 3D Active Balance Plus, prise en charge de la gestion d'alimentation, fonctionnement continu 24h/24 7j/7 Largeur 101.6 mm
Profondeur 147 mm Hauteur 26.1 mm
Poids 720 g
Performances
Débit de transfert du lecteur 600 Mo/s (externe) Débit de transfert interne 150 Mo/s
Vitesse de rotation 5760 tours/min
Fiabilité
Fiabilité MTBF 500,000 heures Erreurs irrécupérables 1 sur 10^14
Cycles de chargement/déchargement 300,000
Expansion et connectivité
Interfaces 1 x SATA 6 Gb/s - ATA série de 7 broches Baie compatible 3.5" x 1/3H
Alimentation
Consommation électrique 6.4 Watt ( lecture ) | 6.5 Watt ( écriture ) | 4.8 Watt ( inactif )
Divers
Certificats de conformité RoHS
Garantie du fabricant
Services & maintenance Garantie limitée - 3 ans
Caractéristiques d'environnement
Température de fonctionnement mini 10 °C Température de fonctionnement maxi 55 °C
Résistance aux chocs (en fonctionnement) 65 g @ 2 ms Résistance aux chocs (au repos) 300 g @ 2 ms
Ces dernières années, des quantités massives d'informations et de données sont apparues. Cela a créé un "besoin". Les entreprises doivent désormais collecter, avoir accès et stocker des données sur le long terme. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème nouveau, l'augmentation rapide des données a mis en lumière la question de la gestion des données de manière durable.
Comment stocker toutes ces données accumulées, à quelle fréquence sont-elles accédées et combien de temps les créateurs de contenus pourront-ils être sûrs d'être en mesure de restaurer leurs données personnelles et professionnelles? Ces interrogations ne sont qu'un simple aperçu de l'ensemble des questions que soulève le "stockage froid".
Qu'est-ce que le stockage froid? En clair, c'est une manière de stocker de façon fiable et abordable des données importantes mais qui ne sont que rarement accédées pendant de longues périodes. Selon IDC, " le stockage froid est un mode de stockage de données effectué par un appareil ou un système pour des données inactives où un compromis est explicitement concédé. Ce compromis allonge les temps de réponse de la restauration de données au delà de ce qui est considéré comme normalement acceptable dans le cadre d'applications en ligne ou de production.
Pour répondre aux nécessités d'accéder à des données froides plus efficacement et de stocker des volumes de données toujours plus importants comme les e-mails, les bases de données, les documents de compatibilité et légaux etc., les entreprises doivent trouver un moyen de stocker toutes ces données. Pour répondre à ces nouvelles exigences d'accéder à des données archivées plus efficacement et de stocker des volumes de données toujours plus importants comme les e-mails, les bases de données, les documents de compatibilité et légaux, etc. les entreprises doivent chercher des solutions alternatives abordables.


  • Économe en énergie
  • Fiabilité éprouvée pour le stockage d'archivage
  • Stockage grande capacité et économique
  • Progressive Capacity
  • Restauration rapide des données
  • Gestion de l'alimentation pour l'archivage de données
  • 3D Active Balance Plus
  • Technologie à double actionneur
  • Idéal
  • Technologie de chargement de rampe No Touch

Nous n'émettons aucune garantie ni déclaration quant à l'exactitude de ces informations et nous déclinons toute responsabilité pour les erreurs typographiques ou autres, pour les omissions de contenu ou pour les erreurs d'association d'accessoires ou de consommables avec le produit principal.